Bi Secure : Firewall

Chaque ordinateur ou serveur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le pirate informatique consiste à scruter le réseau (en envoyant des paquets de données de manière aléatoire) à la recherche d'une machine connectée, puis à chercher une faille de sécurité afin de l'exploiter et d'accéder aux données s'y trouvant.

Ainsi, il est nécessaire, pour les entreprises de se protéger des intrusions réseaux en installant un dispositif de protection.

Un pare-feu (appelé aussi firewall en anglais), est un système permettant de protéger un ordinateur ou un réseau d'ordinateurs des intrusions provenant d'un réseau tiers (notamment internet). Le pare-feu est un système permettant de filtrer les paquets de données échangés avec le réseau.

Bayard Informatique en tant qu’expert en sécurité des réseaux informatique vous propose de mettre en place un système firewall reposant sur un matériel réseau dédié type Applliance (Watchguard…) qui vous permettra de protéger vos réseaux informatiques internes de toutes les attaques externes.